La Dordogne est un beau département, c’est un endroit magnifique propice pour la pratique de plusieurs activités nature : canoë-kayak, escalade, etc. Envie de profiter d’une belle escalade pendant vos vacances d’été en Dordogne ? Découvrez ci-dessous des endroits fabuleux où faire de l’escalade en Dordogne !

Carsac, Un site d’escalade autour de Brive-la-Gaillarde

Il s’agit d’un site de bloc à taille humaine parfait pour votre projet d’escalade en Dordogne ! L’escalade est comprise entre 50 à 100 passages du 4b au 8 b d’une hauteur maximum de 8m. Vous aurez l’occasion de grimper sur des calcaires, le site vous réserve aussi bien une escalade verticale qu’une escalade déverse. Pour ce qui est des prises, vous y découvrirez des trous, des réglettes, des grosses prises et à plats. C’est le site par excellence pour une escalade Dordogne Perigord bien réussie. Quant à la qualité de réception des blocs, c’est du sol plat d’où la nécessité d’un crash pad. Pour réussir favorablement l’activité, il faut se munir de l’anti-moustique, une mare se trouve à proximité.

Une idée d’escalade aussi à Bayac

A Bayac aussi vous pourrez trouver un site intéressant où escalader en Dordogne. Le nombre de voies est de 25, de 5a à 7b sur ce site. Le type de rocher à escalader est du calcaire, vous serez bien en sécurité, le site est protégé. Il s’agit d’un site très agréable d’une hauteur minimale de 15 m jusqu’à 20 m. L’escalade s’avère parfois surplombante, technique et athlétique. Le site se trouve à 20 km ESE de Bergerac à environ 4 km au sud de Lalinde, vous le verrez à environ 1 km de Bayac. Vous n’aurez qu’à quitter la route de la vallée de la Dordogne pour accéder à cette escalade Dordogne Perigord (D660, D703) à 19 km à l’est de Bergerac, à Port-de-Couze, vous devrez continuer au sud la D660 en direction de Beaumont sur 6 km pour vous diriger vers le village de Bayac. Ensuite, garez-vous sur place du cimetière.

La Forge du Boulou, un de sites d’escalade les plus importants du Val de Drôme

D’une altitude de 100, la Forge du Boulon est un site d’escalade de référence pour bien s’éclater, vous bénéficiez d’un cadre bucolique ! Pour le type de rocher, ce site d’escalade couenne vous réserve du calcaire. D’une hauteur minimum de 15 m, le site est aussi bien adapté aux adultes qu’aux enfants, la hauteur maximale est de 20 m. Quant aux nombres de voies, la Forge du Boulou propose 70 voies. En ce qui concerne la cotation escalade, c’est de 4a7c+, et pour la cotation médiane, c’est de 6a+. En ce qu’il s’agit des styles d’escalade Dordogne Perigord, la Forge du Boulon propose des belles longueurs verticales et exigeantes !