Découvrez la meilleure cuisine locale de Saint-Tropez

La cuisine et la gastronomie de la région de Provence et de Saint Tropez jouent un rôle majeur dans la culture et la vie quotidienne. Des fruits de mer fraîchement pêchés aux tartes crémeuses. Les délices culinaires traditionnels Saint Tropez est certainement un endroit pour les gourmets. Pendant vos vacances en camping St Tropez, découvrez les spécialités culinaires de cette région provençale.

La bouillabaisse

Etant connu comme un ragoût de poisson provençal traditionnel, originaire de Marseille. C’est un délicieux plat à déguster lors de vos vacances à St Tropez camping. À l'origine un plat fait par les pêcheurs marseillais avec des sébastes en os qu'ils n'ont pas pu vendre au marché, il est devenu l'un des plats les plus appréciés et les plus populaires de la Côte d'Azur.

La bouillabaisse est différente de beaucoup d'autres soupes de poisson en raison de la sélection d'herbes et d'épices provençales dans le bouillon; l'utilisation de poissons méditerranéens osseux locaux; la façon dont les poissons sont ajoutés un à la fois et portés à ébullition; et aussi la méthode de services. Pour les habitants, son attrait réside autant dans la saveur que dans le cérémonial de service et de consommation: d'abord le bouillon, puis la chair de poisson, et les copieuses quantités de croûtons et de rouille (une garniture épicée au safran). En général, il y a au moins quatre types de poisson frais (il n'y a pas de consensus sur une liste définitive) cuits dans un bouillon de sébaste avec des oignons, des tomates, de l'ail, du safran et des herbes.

Le gâteau des rois

Le mois de Janvier est un temps pour le gâteau et les célébrations ... Pendant vos vacances en camping bord de mer Saint Tropez, si vous passez devant votre boulangerie locale de Saint-Tropez début janvier, vous trouverez sans aucun doute une sélection de pâtisseries glacées avec des couronnes en papier doré posées dessus ...

Cette merveilleuse tradition remonte au XIVe siècle et est probablement, à certains égards, liée à la tradition romaine dédiée au dieu Saturne et célébrant les jours les plus longs après le solstice d'hiver.

Partout en France pendant l'Epiphanie, la célébration des Rois Mages visitant le nouveau bébé Jésus, qui a lieu le 6 janvier, on mange des gâteaux appelés `` Gâteau des Rois ''. Habituellement, ce genre de gâteaux est fabriqué à partir d'une brioche et recouverts de fruits confits et de sucre, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Quelles que soient vos pensées et vos traditions, chaque région et famille aura sans aucun doute sa propre vision des célébrations. Que ce soit la première fois que vous mangez ces gâteaux pendant un camping St Tropez. Mais avec une chose en commun, c'est le moment de célébrer avec des amis et la famille et de manger un gâteau.

La tarte Tropézienne

Le seul et unique gâteau éponge crémeux de Saint Tropez. A déguster à St Tropez camping pendant vos bains de soleil à al plage. La célèbre Tarte Tropézienne a été créée en 1955 par Alexandre Micka, un Polonais exilé vivant à Saint Tropez. Il peut également être appelé une tarte tropézienne un gâteau qui est fabriqué à partir de génoise avec une grande quantité de garniture à la crème. On le retrouve dans de nombreuses boulangeries à Saint Tropez.

Seulement, une véritable Tarte Tropézienne est une brioche gourmande généreusement décorée de gros sucre, fourrée d’un mélange de deux crèmes moelleuses et onctueuses. Il doit son succès à la fabrication traditionnelle et à sa recette secrète originale et bien gardée. La Tarte Tropézienne est aussi une pâtissière traditionnelle avertie qui propose à chacun des pâtisseries gourmandes irrésistibles, inédites et toujours uniques.