Les Cévennes se présentent comme une chaîne montagneuse logée entre les départements de la Lozère et du Gard. Très apprécié par les amateurs de ski, de randonnée et d’observation d’oiseaux, ce territoire montagneux est l’endroit parfait pour se déconnecter de la routine quotidienne. Si vous envisagez de partir avec votre partenaire de vie, votre famille ou entre amis, laissez-vous tenter par un séjour en camping dans les Cevennes. Afin de vous aider à trouver la location qui vous ressemble, voici notre guide des meilleurs campings dans les Cévennes.

Camping le Bel Été d’Anduze

Ce camping à taille humaine 4 étoiles vous donne rendez-vous dans la commune d’Anduze pour vos prochaines vacances en famille. Situé en bordure de rivière, cet hôtel de plein air est l’endroit parfait pour des vacances 100 % nature aux portes des Cévennes. Très apprécié par les familles, cet établissement propose un espace aquatique avec piscine chauffée, toboggans et pataugeoire ludique, une aire de loisirs avec tyrolienne de 100 mètres, des terrains de sport, des animations pour toute la famille, un bar restaurant et plein d’autres services. Dans le parc locatif du camping dans les Cevennes, vous pouvez trouver 48 mobil-homes tout confort pouvant accueillir 4 à 8 personnes, ainsi que 49 emplacements classiques.

Camping les Plans

Le camping les Plans est un lieu de vacances basé au cœur du parc national des Cévennes. Idéalement situé en bord de rivière, cet établissement 4 étoiles propose un séjour ressourçant dans un environnement verdoyant et boisé. Durant les journées ensoleillées, n’hésitez pas à piquer une tête dans l’espace aquatique du camping. Cet espace de baignade comprend un grand bassin chauffé, 7 toboggans à sensations, une pataugeoire ludique, un seau géant et un solarium. Parmi les installations disponibles au camping dans les Cevennes, il est possible de citer le bar restaurant, l’aire de jeux avec structures gonflables, les équipements ludiques et sportifs, le boulodrome, etc.

Camping de l’Arche

Le camping de l’Arche vous invite à vous évader au sein de son domaine, aux portes des Cévennes. Bordé par une rivière et entouré par une végétation luxuriante, ce lieu de villégiature est propice à l’évasion et à la détente. Pour divertir les campeurs, le camping dans les Cevennes de l’Arche propose un parc aquatique chauffé de 1000 m², des équipements de loisirs et sportifs, un lieu de restauration, des animations diverses, ainsi qu’une vaste gamme de locations de vacances confortables et suréquipées.